Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-17T13:46:03+02:00

Présentation

Publié par Valentine

Bonjour !

Je vais me présenter en quelques mots.
Je suis une fille d'une petite quarantaine d'année. Je n'ai pas de soucis de santé à part une hypothyroïdie et un surpoids important (obésité morbide). J'ai toujours été ronde mais ce surpoids c'est accentué principalement après avoir eu mes enfants.
Voilà un peu plus d'un an, j'ai décidé de me faire opérer d'une sleeve gastrectomie.
Avant, il était inimaginable pour moi d'envisager cette opération parce que je ne voyais pas "malade" et que j'espérai pouvoir perdre du poids par moi-même en mangeant moins et sainement. Le temps a passé et je me suis aperçue qu'il était impossible de perdre autant de poids seule. J'ai pu constater que je perdais 10, 15, 20kg par mes "propres moyens" mais pas au delà. Et c'est bien le problème, il fallait que j'aille au delà. Ce projet a mûri dans ma tête, et j'ai enfin entendu des médecins considérer l'obésité comme une maladie, ils prenaient enfin notre mal-être en compte !!!
Et puis, et surtout, je me suis dit que j'étais quarantenaire et que les problèmes de santé, s'ils n'étaient pas là avant, allaient commencer à arriver et autant en diminuer le risque.

Ce cheminement, je l'ai eu en partie grâce (ou à cause) de médecins plus ou moins délicats dans leur façon de m'exposer les choses.
J'ai donc commencé à envisager une opération. Puis, je me suis posé la question : laquelle ?
Un de mes anciens médecins généraliste (que j'adorai) m'ayant fait juré de ne jamais me faire poser d'anneau gastrique (il avait vu tellement de loupés), je me suis renseignée sur la sleeve et le by-pass.

La Sleeve m'est apparue moins contraignante et plus en phase avec mon ressenti. Voilà donc le pourquoi du comment...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog