Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-12T21:25:18+02:00

Les paliers

Publié par Valentine

On m'avait dit que lors de la perte de poids, il y avait des paliers, que le poids restait stable pendant un moment, parfois longtemps et que la perte repartait sans qu'on s'y attende. Pendant les mois d'avril et mai, mon poids n'a pas bougé ou si peu (4kg de moins ou -7kg de masse grasse et +3kg de muscles).

Les médecins étaient étonnés et déçus que je n'ai pas plus perdu, selon eux, la perte est plus importante dans la première année.

Pour ma part, je pense que chaque organisme réagit à sa façon. Que l'environnement (le temps, les invitations, etc...) peuvent participer à nous faire craquer de temps en temps. Par exemple, on va moins souvent marcher ou alors on mange des choses que l'on ne mange pas chez soi parce qu'on est invité, des choses plus sucrées ou plus grasses, ou un peu plus en quantité parce que le repas s'éternise... Mais aussi que notre organisme essaie de "reprendre ses droits", j'entends par là, qu'il essaie de réclamer à manger comme avant en nous envoyant des signaux de faim qui, si on n'y prend pas garde, nous ferons grignoter. Mais l'organisme n'a pas conscience que l'on n'a plus l'estomac d'avant et sa capacité... Alors même si vous craquez une fois, ne vous en voulez pas, retenez la leçon et la fois prochaine, sachez reconnaître ce phénomène et tenez bon ! Ne craquez pas ! Au bout du compte, votre organisme comprendra que vous avez définitivement changé votre façon de manger et qu'il devra s'y plier !

Cet avis n'engage que moi (et je ne suis pas médecin) mais je le constate sur moi. Je pense qu'il faut "apprivoiser" votre organisme et constater ce qui marche entre lui et vous. Puisque nous l'avons si longtemps négligé, il a pris ses habitudes et désormais il lui faut en apprendre d'autres.

Toutefois, même si vous ne craquez jamais, sachez que la perte de poids se stabilise parfois, plusieurs jours, plusieurs semaines voire un mois ou 2... et ça repart. Le tout est de ne pas être déçu et ne pas se dire d'emblée que l'opération a raté. Ce phénomène est normal et différent chez chaque personne. Soyez juste patient ;)

Bonne semaine à toutes et tous.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonjour j'ai été opérée il y a 9 mois et je constate exactement la même chose pour les paliers ,ces deux derniers mois je je n'ai perdu que 2.7 kilos mais peu importe je pense que si la perte est lente c'est mieux pour le corps.<br /> Du montant que ca remonte pas, patience ....bonne continuation
Répondre
V
Merci beaucoup pour ton message Cat, ça me réconforte ! Bon courage et bonne continuation à toi aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog