Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-09T22:22:11+01:00

Un an de sleeve

Publié par Valentine

Bonjour tout le monde !

Voilà un an que je suis opérée !! Bon, OK, un peu plus d'un an...

J'ai participé à mon atelier au CHU et le résultat est satisfaisant. Mon bilan sanguin est bon (même si j'ai quelques carences en fer et en vitamine D), ma perte de poids est satisfaisante (presque -40kg, balance de chez moi), je me sens beaucoup mieux, plus mobile, envie de faire plein de choses !!

Mais à côté de ça, j'ai des soucis au niveau de mon dos. Rien à voir avec la sleeve et la perte de poids. C'est en rapport avec mon travail. Mon dos est bien usé et j'ai mal tout le temps donc difficultés à me baisser par exemple.

Ceci dit, je peux aller marcher et j'avoue avoir plus envie maintenant que j'ai perdu autant de poids. C'est comme une roue en fait, plus on l'actionne pour tourner, plus elle tourne facilement. Là, plus je perds et plus j'ai envie (besoin ?) de bouger. Avant, je pouvais passer une journée entière assise sur ma chaise. Maintenant, même avec mes problèmes de dos, je fais plein de choses dans une journée. Des choses pour moi : la marche, un peu de sport comme on m'a montré au centre de rééducation pour mon dos et des choses pour la famille : de la cuisine, du petit bricolage, etc...

Par contre, à l'atelier, on nous a bien prévenu qu'à partir de maintenant (à partir des 1 an), nous n'aurons plus le bénéfice de l'opération. Je m'entends : pendant cette année, suite à l'opération, nous avions encore la sensation de tiraillements, douleurs quand nous mangions plus que ce que le nouvel estomac peut supporter : ce sera désormais terminé ! Donc à nous de bien "mesurer" ce que l'on peut ingurgiter et contrôler d'éventuelles pulsions qui pourraient revenir. D'où l'intérêt de bien mastiquer et tout le travail fait pendant cette année qui consistait à bien écouter son organisme notamment pour la sensation de rassasiement (donc manger lentement, bien mastiquer, etc...)

J'ai également perdu beaucoup de cheveux. J'avais une bonne tignasse, très épais de cheveux mais là, il me semblait que j'en avais perdu la moitié, franchement ! J'ai pris quelques compléments alimentaires vendus en pharmacie pour stopper ça et l'effet n'a pas été immédiat. J'ai bien dû attendre presque 6 mois avant que la tendance s'inverse. Mais là, je suis contente, je sens qu'ils épaississent à nouveau et sont plus beaux, moins ternes que lors des débuts.

Question Hypothyroïdie, je pense que la perte de poids à joué car j'ai dû baisser la dose de Lévothyrox donc là aussi, je suis satisfaite !

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Si vous en avez, n'hésitez pas.

Je vous remercie de m'avoir lue. Bonne soirée.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Bonjour, je voulais te remercier pour ton blog, et pour cause, je me fais opérer le 05 septembre prochain d'une sleeve et la lecture de tes articles m'a rassuré, fais sourire et m'a conforté du choix que j'ai pris. Merci
Répondre
K
Bonjour Fred, vraiment désolée de ne répondre que maintenant mais ma fille nous prend beaucoup de temps et d'énergie ! Je suis contente de voir que mon blog a servi au moins à une personne et surtout MERCI de m'en faire part. J'espère que tout s'est bien passé pour toi ?! N'hésite pas à me remettre un message pour m'en tenir au courant. A bientôt ;)
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
V
Merci Angeline,<br /> Votre petit message me fait très plaisir !<br /> Vous êtes fan de Marylin ?<br /> (désolée d'avoir tardé à répondre mais mon ordi avait grillé ^^)
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je suis très contente pour toi si tu arrives enfin à ce que tu voulais (opération).<br /> Pour la lecture de mon blog, avec plaisir !!! J'essaie d'être plus présente mais ce n'est pas toujours facile pour moi (beaucoup de projets dont un qui me tient à cœur, j'en parlerai s'il voit le jour).<br /> En attendant, bonne continuation !! A bientôt ;)
Répondre
S
Bonjour, je viens de lire tous tes témoignages. Après une attente de 3 ans je me fais opéré en mars à l'hôpital Rockland ( via sacré cœur) et j'essai de trouver des gens avec qui je peux discuter du après l'opération d'une sleeve. Je sais que l'après opération ne seras pas toujours facile mais en lisant des témoignages ca me donne une idée de la vie que j'aurais et des changement que je devrais faire pour toujours. Je vais avec plaisir revenir te lire et si tu me le permet, te donner des nouvelles de mon opération. Continu ton beau cheminement.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog